Le cas Lang

Publié le par Tiémoche

        Eh oui, le PS ou l'art de faire tout un foin pour pas grand chose ! Et cette fois-ci, ce n'est vraiment pas grand chose! 1 voix en effet, juste une voix !

    Mais que dire de certains élus radicaux qui ont choisi de voter pour ? Que dire de certaines têtes du PS d'affirmer "je vais voter contre même si j'ai des regrets" ?

    De même, peut être que d'autres élus ont voté l'inverse de la consigne de vote de leur parti sans que celà ne se sache ! Il y aurait eu 2 voix de différence, on n'en aurait quasiment pas entendu parler !

    Enfin, je trouve tout cela bien dommage. Il est vrai que certains points de la réforme étaient nécessaires ou réclamés par les 2 grands partis, que d'autres points sont des "bidules républicains" supplémentaires.

    Mais le plus navrant dans l'histoire, c'est que je n'ai toujours pas compris une chose ou deux :
-selon divers sondages, une majorité des français était pour ces réformes, alor pourquoi le PS n'a-t-il pas simplement refusé de donner une consigne de vote et donner une meilleure image de lui ?
-Ensuite, et c'est là le summum, pourquoi le seul vrai parti d'opposition à même de prendre le pouvoir vote-t-il contre une réforme qui lui aurait donné un peu plus de pouvoirs et de libertés ???

    Décidément, je sais pourquoi je ne suis pas de gauche, au fond, je ne comprend pas leur comportement ...

Publié dans Politique

Commenter cet article