Reflexion faîte ...

Publié le par Tiémoche

     Ecrire … ah écrire ! Quel beau mot n’est-ce pas ? J’ai toujours aimé écrire et pour moi c'est toujours venu assez facilement, peu importe le sujet du moment que j’en ai un, mais après c’est une profusion d’émotions et un déluge d’images.

     Pourtant écrire n’est pas un acte anodin. Ne pas savoir écrire c’est être exclu d’une certaine manière. Mais écrire c’est aussi pouvoir se libérer, dire ce que l’on veut sur ce que l’on veut. C’est une liberté qui n’appartient qu’à tout un chacun d’utiliser.

     Pour moi écrire c’est le moyen de partager, d’échanger, parfois même, de dévoiler un autre « soi » aux autres. Ça peut aussi être par ce lien, une sorte de moyen de séduction. Qui n’est jamais tombé amoureux d’un auteur ?!
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     Certains génies vivent pour écrire alors que la plupart ne fait qu’écrire pour vivre.
Ces génies sont pour moi des auteurs tels que Pagnol pour les larmes que j’ai versé en le suivant par dela les ravines et les effluves des roses ; Maleville ou Herbert pour leurs faculté à faire réfléchir et méditer des heures sur leurs œuvres et notre société ou encore Jules Verne qui reste le seul à savoir nous faire voyage des étoiles jusqu’au centre de la terre …

     A l’image de ces auteurs, j’ai toujours rêvé de les égaler, mais sans jamais les dépasser. Mais pour écrire il faut vivre et avoir vécut, mais pour le moment, je ne suis qu’à l’aube de cette vie et j’espère ne pas me perdre dans les méandres qui se profilent.

     Si vous aviez des sujets, quels qu’ils soient, que vous souhaiteriez voir abordé, surtout n’hésitez pas à le mentionner.

Publié dans Sujets débat

Commenter cet article