Scission et voitures

Publié le par Tiémoche

Voitures
 

       On va encore me ire que je suis bien un mec parce que je parle de voitures sur mon blog. Soit, c’est un sujet qui plaît ou qui déplaît, mais moi, ce qui m’intéresse c’est le côté esthétique. J’en ai rien à faire que ma voiture soit hyper puissance ou qu’elle ait pleins d’options inutiles qu’on se sert une fois l’an. Donc comme je veux vous parler du côté esthétique, je pense qu’il n’y a rien de mieux que de vous montrer quelques concepts car que je trouve assez … élégant !!!

Scissions

 

        Peut être que, si vous êtes assez curieux ou assez au courant de l’actualité, vous avez sans doute entendu parler de ses deux évènements :

_le premier est le résultat d’un sondage réalisé Outre-manche. Une               _majorité des sujets de sa Majesté seraient favorables a une _séparation de l’écosse du Royaume Uni ! Imaginez les conséquences _

_la seconde est que, récemment, un documentaire a été diffusé à la _télévision belges sur la séparation de l’Etat entre Wallons et _Flamands. Cela a soulevé beaucoup de poussière.

 

Ce que l’on remarque, c’est que cela a toujours eu plus ou moins lieu en Europe, de plus en plus de communauté soulève des velléités d’indépendance. Jusqu'à la fin de la Guerre Froide, il était important de faire partie d’un grand ensemble pour se faire une place dans le monde. Aujourd’hui, les progrès de l’économie le permettant, les revendications culturelles ressurgissent.

Ainsi, on constate que les écossais comme les anglais seraient favorable à une séparation, il en va de même quand à l’Irlande du Nord. En Belgique, les Flamands et les Wallons s’opposent de plus en plus. Le cas belge est intéressant puisqu’il montre très bien les conséquences des volontés de grands ensemble.

Aujourd’hui , l’armée Belge n’a plus d’importance puisqu’elle n’agit que sous le couvert de l’OTAN ou bien de l’Eurocorps , sa politique est de plus en plus délégué aux collectivités territoriales comme les régions et les communes ; sa justice est fortement régit ou le sera par les directives européennes . Finalement, on peut se demander si le cas belge n’est pas un exemple de la régionalisation et du fédéralisme européen ?

Voici une petite aperçue de nouveaux pays que pourraient compter l’Europe d’ici une centaine d’années : Le Royaume-Uni aurait éclaté au profit de l4irlande réunifié , l’Ecosse et le Pays de Galles ; la communauté basque ; la Corse , la Belgique flamande et la Belgique flamande … Je pense que cette liste est non exhaustive !

Publié dans Politique

Commenter cet article

moebius 20/12/2006 12:25

J'espère que tout va bienen passant par ici, un peu d'étonnementhttp://knuttz.net/hosted_pages/Stereo-Photography-20061217

moebius 17/12/2006 18:56

Comme je vois que le blog est un peu au ralenti, voici deux sources qui permettent de trouver plein de sujets divers et variés:les meilleures photos de l'actu 2006 (c'est l'époque, mais ce sont des photos de qualité du Times)http://www.time.com/time/potw/20061215/un jeu idiot et graphique qui circule pas mal sur le nethttp://www.koreus.com/media/line-rider.htmlmais bon, faut avoir du temps à perdre.bonnes continuations

mr F 16/12/2006 17:37

Ah oui... j'oubliais... pour les voitures...mes préférées sont ici:http://mapage.noos.fr/dardelf3/tintin/index.html

mr F 16/12/2006 12:16

Pour ce qui est du canular belge: la vidéo est sur mon blog "les médias sont-ils influents ?" Je crois que c'est comme si PPDA annoncait au 20 h que le berry et la lozère déclarent leur indépendance... sauf qu'en Belgique, la flandre et la wallonnie sont à couteaux tirés et que le Roi des belges ne joue pas un rôle marquant.

Lulu 15/12/2006 20:07

Mouais, bah les voitures sont justes utiles pour moi ...
Sinon j'ai entendu cette histoire belge aussi, et ça m'a fait repenser au canular d'une emission radio américaine, qui avait dis que les extra terrestres avaient débarqués là-bas ... Beaucoup d'américains y avait cru (tu me dira ce sont des américains ...) mais, bon ca remet en cause la confiance que les gens mettent dans les médias.
Et puis Bonne vacances mon ti Clément ! A L'année prochaine, sniff ! Promis tu aura un rapport tout les jours (vide ta boite mail avant de partir lol). Bisous.