Culture

Publié le par Tiémoche

...orientale à la française

    Vous allez me dire que je l'ai fait exprés mais non ! Je vous garantit que ces photos étaient dans l'ordre que je voulais les publié et je ne fais pas exprés de publié un nouvel article sur la culture , comme celui-ci. Donc aujourd'hui je vais vous parler de ce nouveau temple de la culture déssiné par un certain Jean Nouvel a Beijin .
    Eh oui ! Que celà plaise ou non , cette "goutte d'eau" est le nouveau centre culturel composé d'une salle de théâhtre , d'un auditorium , de galleries d'art etc . Enfin braf tout ça pour vous dire que c'est un français qui a conçu et dessiné une oeuvre d'art pour y abriter les art ! Et franchement , je trouve que c'est réussit !
    Bon bien sûr , j'en entends déjà certains dire que c'est un pas de plus vers l'occidentalisation de l'orient et que ce n'est pas les arts qui y seront exposé mais les arts que veut le Parti Communiste chinoi. Ennfin bref , quand vous comprendrez que c'est pas parce que aujourd'hui nous vivons dans une démocratie qu'il faut qu'il en soit de même partout dans le monde immédiatement !
Nous avons mis prés de sept siècle a faire tomber a faire tomber notre monarchie .
Bientôt deux cents ans que nous pronons "l'égalite" homme-femme.
La communauté homosexuelle commence a trouver sa place dans la sociéte ...
même nous nous ne sommes pas si démocratique et égalitaire que ça ...

Humour

    Dans un petit conté de Poitou-Charentes, une école s'apprête à recevoir Mme Royal. La maîtresse demande donc à chaque élève de faire un dessin ou d'amener quelque chose pour Ségolène. Alors une petite fille propose de lui faire un beau dessin, une autre de lui apporté une sculpture en patte à sel etc. Et puis Toto dit à la maîtresse : " Moi j'ai ma petite chatte qui a fait 6 chatons ce matin, et je lui dirai qu'il y a 6 petits chatons socialistes chez moi" La maîtresse dit alors que c'est une très bonne idée.
    Le jour J, Mme Royal arrive donc dans la classe, les enfants la félicitent, lui donnent des dessins, des objets. Toto s'approche et dit "Bonjour Mme, chez moi j'ai 6 petits chatons, et je peux vous dire qu'il y a 4 chatons socialistes chez moi" Mme Royal éclate de rire et le remercie. Alors la maîtresse s'approche de Toto "Pourquoi tu as dit que tu n'avais que 4 chatons chez toi, l'autre jour tu m'as dit que tu en avais 6" et Toto répond : " C'est qu'entre temps y'en a deux qui ont ouverts les yeux"


Les liens du jour !


Alors voici un petit article lu hier . Assez ... étrange je dirais , puisque la d'aprés ce document , la France a failli faire parti du Commonwealth(si,si vous connaissez!)
Ces derniers jours , vous avez surement entendu parler de cette classe moyenne a 4000€ mensuels ? Bon voici un petit article qui pourra vous éclairer si vous avez pas tout compris.
Puis l'article principale parlé de la Chine , voici un autre musée , celui de Tianjin.

Publié dans Autres

Commenter cet article

wendy 17/01/2007 21:14

mdr , franchement je me demande l'estime et l'image que tu as de moi parfois!!!

wendy 16/01/2007 22:05

je le trouve pas aussi beau que ça ton "temple de la culture" du moins de l'extérieur, ça fais un peu tas de féraille métallique. Bon comme on dis tout le temps, chacun ces gouts mais y a plus jolie je dirais.
Question humour je connaissait déjà, mais elle est trop marrante , ça me fais rire à chaque fois!lol
En tout cas t'as raison sur une chose je connait le Commonwealth, c'est bien une des rare notion que j'ai retenu en histoire....
allé bisous

Tiémoche 17/01/2007 16:10

ça parait tas de ferraille mais en fait c'est du verre poli. Non wendy , ce n'est pas un verre qui dit merci et pardon quand il te boucule ...