Néologisme politique

Publié le par Tiémoche

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de néologisme(nouveau mot). Vous remarquerez ,qu'en ces temps de sur-activité politique , les politiques et prinicpelment les prétendants au poste de Président(e) nous offrent fréquemment de quoi sourire .

Comme a chauqe fois qu'une personnalité politique commence a avoir de l'intérêt , il devient nécessaire de lui attribué un adjectif permettant de définir ces partisants .On a vu ainsi apparaître le chiraquisme , le villepinisme, le sarkozysme mais aussi bien d'autres raffarinades ...

Certains d'entre eux arrive a trouver un mot qui peut pousser les médias au délire pendant plusieurs journées, voire plusieurs semaines ! La presse avait sourit du Président en 2002 et de son "abracadabrantesque", cependant , ce mot n'est pas nouveau puisqu'inventé par Rimbaud il y a déjà quelques dizaines de décennies !

Bien évidemennt , il n'y a pas vraiment besoin de suivre l'actualité pour savoir que Ségolène Royal a de bonnes chances de finir un jour Présidente. Elle a abeau s'inscrire dans une lignée mitterandienne , il faudra bien définir sa politique a elle ! Alors si l'on pfait comme a chaque fois, on prend le nom de famille et on ajoute un préfixe. Une politique "royaliste" fera-t-elle sa réapparition? Pensons que la dernière Reine de France est morte sur l'échafaud , la tête dans un panier de roses ... Non , le royaliste du XXI eme siècle ne fera pas recette ! On peut toujours se prononcer en faveur d'une politique "royallienne" , bien que la sonorité française n'y soit pas. Mais bon en attendant , je vais continuer de médité sur le "ségolénisme" et je vais essayer de faire preuve d'une certaine ... "bravitude" .

Ah les femmes !











Les femmes











Ca aime les bijoux
Comme les Harry Winston,












les Chanel en perle et fibre de verre,














les bagues De Beers au reflets si magiques,













les colliers ras du cou Repossi ,












les bagues Dior,





Mais ça a aussi besoind e montre pour ne pas être en retard,








certaines ont peur des araignées(Chaumet),














certaines sont de vraies tigresses(Cartier),








d'autres sont de vraies pierres pércieuses(H-Stern)
mais toutes vous diront qu'elles ne peuvent pa accepter quand vous lui offrez un magnifique , parce qu'elles savent que c'est l'intention qui compte et qu'il n'y a pas besoin de se parer d'artifices pour qu'une fois oit belle.








Les liens du jour !

Aprés ce "délire" pour caser des photos, ou plutôt pour montrer des bijou que je considère pour certains comme de vraies ouevre d'art, je vous propose le lien sur la joaillerie correspondant; le lien sur l'opéra de Pékin que je viens de "retrouver" et enfinla dernières séance photo de Marilyn Monroe.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Babymad 07/02/2007 19:33

Mdr!
Pas mal l'affiche ségo!mdrrrrrr!
Bisous

wendy 21/01/2007 12:04

Super débat sur les noms en politique et je dois dire que tu as raison , les politiciens donnent toujours un os à ronger aux médias d\\\'ailleurs la dernière "connerie" en date je crois que c\\\'est Sarkozy qui l\\\'a faite en citant Mittérand alors que c\\\'était pas de lui......entre Royal et Sarkozy je crois qu\\\'il n\\\'y en a pas un pour rattraper l\\\'autre.
Honnêtement on pousse les gens à aller voter mais quand on vois l\\\'image de la politique  que véhicule les médias on a plutot l\\\'impréssion que c\\\'est un combat entre deux guignol et que c\\\'est même pas du sérieux, il sagit quand même de la personne qui va diriger notre pays.....Cette histoire d\\\'ISF ça fait vraiment penser à deux gamins qui se balance mutuellement à la maitresse " madame regardez elle a pas payé l\\\'ISF, c\\\'est pas bien il faut la punir".pfff bon je pars un peu en vrille mais c\\\'est l\\\'impréssion que j\\\'ai.
Pour tes photos elles sont trés jolies mais je pense sérieusement qu\\\'il n\\\'y a pas besoin de porter des bijoux pareil pour être jolie, il suffit de me regarder (mdr je rogole).Non mais franchement c\\\'est surtout pour montrer une fois de plus son apartenance et a quel point on est riche : aucun interet quoi!lol.
allé bye.

Tiémoche 21/01/2007 19:28

xdr pour ta compéraison Royal/sarkozy !!!

Lulu 21/01/2007 11:53

Ségolène et sa "bravitude" ! Ca m'avait marqué ... Comme quand elle a dit que la justice chinoise était très rapide (quand on sait qu'ils se font pendre pour avoir voler un cochon). Elle enchaîne pas mal ...
J'aime bien aussi les photos de Marilyn ;)

Tiémoche 21/01/2007 19:26

ahh c'est vrai que la "ségolènattitude" n'est pas permise a tout le monde !!!!