En attendant

Publié le par Tiémoche

Depuis le temps, que je voulais vous le mettre en ligne , je trouve enfin quelques instants pour le faire ! De quoi je parle ? Eh bien , il y a un peu plus d'un an est sorti au cinéma Le monde de Narnia . Certains n'aiment aps trop le fantastique , mais moi , c'est ma part d'enfacnce qui reste . Ayant trouvé le film fantastique , j'ai décidé de lire livre au complet , étant quasiment persuadué que celà me plairait car si une adaption d'un livre en film me pleît, il est trés rare que le livre ne puisse me plaire . J'ai mis du temps a le lire , c'est quand même un pavé de 868 pages ! mais le meilleurs moment a été la fin du livre dont je tiens a vous citer les dernières lignes .
Elles m'ont remplies de joie, de plénitude , et n'ont cessée de me faire rêver.Il m'arrive encore  fréquement de relire ces lignes :
"_Il y eu vraiment un accident de train poursuivit,Aslan d'une voix douce. Votre père, votre mère, et vous tous, vous êtes - comme vous aviez coutme de le dire dans le pays-ombres - morts. Le trimestre est fini:les vacances commencent. Le rêve se termine ici: voici venu le matin.
Et tandis qu'il paralait, il ne leur apparut plus comme un lion. Mais les choses qui commencèrent a arriver ensuite furent si grandes et si belles que je suis incapable de les écrire. Et ceci est pour nous tous la fin de nos récits, et nous pouvons dire en vérité qu'ils vécurent tous heureux a partir de ce jour. Mais pour eux, ce n'était que le début de la véritable histoire. Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs avnetures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page de titre. Maintenant enfin, ils commençaient le premier chapitre de la grande histoire que personne sur terre n'a jamais lue. Celle qui dure toujours, et dans laquelle chaque chapitre est le meilleur que le précédent."

Les liens du jour !

Qui a dit que les téléchargements illégaux tuait les artistes ?
Qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre heureux aujourd'hui ?
en attendant , voici la preuve que la gauche et la droite ne sont pas si opposées que ça ...
 
 

Publié dans Autres

Commenter cet article

DliZ© 08/02/2007 21:03

rien à voir avec le monde de Narnia, quoique le film m'ait pas mal plu, mais l'image est sublime.

Tiémoche 08/02/2007 21:32

tu m'excuseras mais tu me diras d'où qu'il n'y a aucun rapport avec Narnia ?

wendy 28/01/2007 12:28

ben moi je ne doit pas être tres courageuse car je ne l'ai tjs pas finit ce livre, je crois qu'il me reste la derniere histoire a lire, aparament trés importante,mais je prend jamais le temps de me poser pour lire alors je pense que je ne l'aurais pas finit avant longtemps....
Moi j'ai lu le livre avant de voir le film , donc j'avoue que le film ma un peu dessus, j'ai tellement aimé l'histoire en livre que le film manquait de bouceaup de chose, les emotions n'étaient pas aussi forte ds le film: par exemple ds la seine ou aslan ce fait tuer par la méchante sorciere j'ai limite pleuré en lisant le livre alors que ds le film c t pas aussi triste j'ai trouvé ( peut etre parce que je savais la suite qui sait mais j'ai qd meme était déçu!!!).
trés bon livre en tout cas!

mélanie 26/01/2007 20:15

Trop bien Narnia n'est-ce pas? j'ai vraiment hate que le chapitre 2 sorte o cinéma(on ira le voir ensebl a la sortie avec céline.. ok??).
En tout cas la fin est vraiment inatendu mais cool quand même car il peuvent tous vivre a narnia pour toujour désormais et il retrouve Aslan qu'ils aimaient temps...

Lulu 25/01/2007 16:24

C'est vrai que 800 pages, c'est un livre normal, un bon livre qui se respecte.
Bon alors je l'ai pas lu, donc j'ai lu la fin, mais je suis totalement à côté de la plaque !
Pour tout te dire, quand je commence à lire un livre, je lis d'abord les deux dernières lignes ... c'est toujours plus palpitant !

FoX 24/01/2007 21:29

on peut pas vraiment dire que les 7 épisodes du Monde De Narnia soit un pavé. Tu dis " c'est quand même un pavé de 868 pages !" Lol
moi quand je l'ai commencé, j'étais déçu et je me suis dit  "il fait QUE 868 pages ? " loooooooooooooooooooooool
on reconnaît un Littéraire confirmé et éternel.....