L'enjeu des présidentielles 1

Publié le par Tiémoche

                Alors comme promis, je vais faire une petite série d'articles consacrée aux enjeux de la présidentielle. Vous devez bien vous en douter, ces enjeux ne sont pas uniquement celui d'élire un nouveau ou une nouvelle Président(e) et un nouveau gouvernement.

Ce premier billet portera su ce que j'appelle l'enjeu historique.

            J'appelle celà l'enjeu historique, parce qu’à l'exception de Jean-Marie Le Pen, aucun des présidentiables n'est ce que l'on pourrait appeler une antiquités ou un dinosaure. C'est important, puisque pour une fois, aucun des présidentiables potentiellement éligibles n'a connu la Seconde Guerre Mondiale. 62 ans après, c'est donc la preuve qu'une nouvelle vague de dirigeants politique est en train de naître. Bien évidemment, cette nouvelle vague apporte ces nouvelles valeurs et ces nouvelles méthodes mais parallèlement porte de nouveaux fardeaux. On pourrait donc dire que l'enjeu historique de ses présidentielles et des législatives qui suivront n’est pas d'élire simplement de nouveaux représentants, mais bel et bien de renouveler une bonne partie de la classe politique française.

        On en a récemment discuté en classe, il est inutile de se mettre dans des états pas possibles quand on parle de politique. Cependant on m'a récemment reproché ma plus ou moins grande prise de position, je tiens donc à avertir ceux et celles qui ne le saurait pas que je suis célibataire ... euh non ça c'est pas l’annonce que je voulais faire, donc je voulais dire que je n'aurais pas la chance de participer à un vote avant le 1er janvier 2008 ! Je ne voterai donc pas aux présidentielles mais je peux néanmoins donner mon avis ! De toute façon je trouve ça d'un côté pas si mal, parce que même si les candidats n’annoncent leur programme que cette semaine, à l'heure actuelle je n'ai qu'une très légère et vague idée quant à ce vote !

La photo du jour !


Désert comme un roc, plat comme un disque, vide comme l'univers, je n'attends qu'une chose, que mon coeur batte comme un soleil naissant, plein de chaleur et de vie ...


Les liens du jour !

Le premier lien est le lien dont est tiré cette photo.
Le second est un petit tableau récapitulatif sur les présidentiables et le troisième sur leur patrimoine.Vous constaterez que la mieux lotis est de loin Corinne Lepage.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Lulu 09/02/2007 20:29

Mais j'ai l'impression que même quand tu fais attention et que tu me certifie qu'il n'y a pas de fautes !

Lulu 09/02/2007 16:07

UNe fois de plus pas reçu la Newsletter ...
Une fois de plus tu fais des fautes ! Mais là je ne peux pas te les corriger ! Tu ne pourras pas toujours compter sur moi ! Et en plus, je sais que ce n'est qu'une faute d'innatention ! (lol)
Tu parles de tournant politique, mais si les nouveaux ont les mêmes idées que les anciens ... m'enfin !

Tiémoche 09/02/2007 17:45

j'avoue que pour les fautes ça ne m'étonnerait pas je l'ai tappé complètement a l'arrache et je me suis même pas relu !