Nous aussi on a nos jours heureux ....

Publié le par Tiémoche

            Je suis sûre que vous vous demandez ce qui est le plus dur quand on est lycéen. Eh bien en tout cas, sachez que ce ne sont pas les heures de cours parce que cette semaine on a eu que 20h30 de cours au lieu de 27h30!

        Vous allez me dire mais qu’est-ce qu’on peut bien faire de notre temps libre. Déjà, faut pas se leurrer, ce n’est pas parce que certains profs ne sont pas là que les autres ne nous donnes pas de devoirs ! Mais quand le professeur se révèle être absent au dernier moment, comme ce fut le cas jeudi matin, et que vous n’avez pas trop d’autres devoirs à vous avancer, voici le genre de dialogue qui s’engage :

Moi : « Bon Jordan, tu fais quoi ? Tu rentres chez toi ?» 

Jordan : « Bah ouai je vais pas rester en étude pendant 2h ! Et toi tu fais quoi ? »

Moi : « Bah j’sais pas se serait l’occasion qu’on en profite d’aller voir Nos jours heureux ! »

Jordan (tout content) : « Ouai trop cool ! Allez on y va ! Attends on demande a Youhou et a M-L si elles veulent venir. »

Youhou : « Vous faîtes quoi vous alors comme la prof est pas là ? »

Jordan : « Bah on va chez moi regarder Nos jours heureux, vous voulez venir ? »

M-L et Youhou en cœur : « Ouai trop cool Jordan ! Ça c’est une bonne idée ! »

            Voilà donc comment nous sommes partis tout les 4 chez Jordan voir le film Nos jours heureux .

        Et franchement, je ne le regrette pas ! Ce film est vraiment génial parce que comique , mais aussi parce que on a bien déliré aussi parce qu’on retrouve pleins de trucs qu’on voit en cours de sociaux comme le lien social, son émergence, l’individualisme de certain, la socialisation grâce au groupe des pairs

    Ce film est vraiment géant ! J’te remercie vraiment Jordan de nous avoir enfin permis de le voir ! Maintenant, y’a plus qu’a voir la fin ! Eh oui, on aller pas arriver en retard en cours de langue avec comme excuse « Bah désolé on finissait de regarder Nos jours heureux chez Jordan ! »

 

Actualité

            Aujourd’hui, le nouvel acte dans la campagne présidentielle, c’est l’utilité ou non d’un second porte avions.   
        La droite le veut, la gauche veut plutôt l’équivalent de son coût dans l’éducation. Franchement, aujourd’hui face aux Etats-Unis, l’Union Européenne n’est qu’un nain politique alors ne parle même pas des membres chacun de leurs côtés.
    Ce que je ne comprends pas c’est donc pourquoi les membres ne se mettent pas enfin d’accord sur une politique extérieure de défense et de politique commune.

        Enfin bref, on aura la réponse le 6 mai prochain en principe. Mais bon, Mme Royal a beau avoir du mal à savoir combien nous avons de sous-marins nucléaires, alors des portes avions , ne lui en demandons pas trop …

 

La photo du jour !

Simple photo de nature avec un arbre et des oiseaux ou le visage d’une femme ? Chacun y verra une chose en premier.

 


 

Les liens du jour !

    Alors aujourd’hui je vous propose des liens cinéma. Le premier résume les 10 films de Mr Besson, non pas l’économiste de Ségolène qui vient de démissionner mais le réalisateur ! Ensuite je sais que beaucoup aime bien la troupe du Splendid donc voici un best of des meilleures répliques. Enfin certains préfèrent un autre genre d’humour, notamment celui de Mr Vandame.

Publié dans Autres

Commenter cet article

wendy 18/02/2007 19:30

je trouve que ça fais un peu abrutit comment t'as retranscrit la scène genre "oh oui ça me ferais très plaisir jordan!..." mdr on dirais une série avec des comédien qui savent pas joué ou on est tous coincé!lol bon j'arrete, sérieusement on c'est bien marré!
PS: une chose a dire " et on enlève les doigts d'son ....bip!

Kata 16/02/2007 21:05

et les journées d'une étudiante alors??? encore plus dur! 19heures de cours par semaine...étouffant!

Tiémoche 17/02/2007 15:09

mdr merci de ton com ma Kaya ! ça faisais trop longtemps ! vous me manquez tous !