La rupture tranquille 1

Publié le par Tiémoche

        Eh ben alors ! Que se passe-t-il ?!?! Un nombre de visiteurs et de pages vues qui explosent mais rien a dire ?! Vous regardez juste les images pour la plupart ou quoi ???? Bon en tout cas ça me fait quand même très plaisir car le blog semble avoir enfin trouvé un public. Mais bon essayez de mettre des com's quand même !

 

        Comme vous avez du vous en rendre compte en lisant le titre de l’article, le
thème
est évidemment politique. Vous vous en souvenez, Nicolas Sarkozy avait changé son slogan de la « rupture tranquille » pour celui du « ensemble, tout est possible ». Il est clair qu’il n’a en rien abandonné son idée de rupture.

 

        J’aurais pensé que ça rupture serait plus frappante dans la nomination des membres de son gouvernement dont on peut critiquer « l’ouverture » qui pour ma part, relève presque du remerciement pour ceux qui l’ont rallié mise a par Bernard Kouchner (ex-PS, il a été excommunié par François Hollande^^). La nomination de ce gouvernement est néanmoins une rupture puisque on découvre ou redécouvre des personnalités politiques qui avaient disparus.

 

        Mais ce que je considère comme la rupture majeure, c’est la forme du gouvernement. D’abord une équipe restreinte de 15 ministres et de 4 secrétaires d’Etat. Ensuite c’est là le plus beau coup de ce début de mandat, c’est d’avoir sur refondre la majeure partie des ministères, même s’il reste des améliorations a apporter, sans imposer une réforme qui aurait fait descendre la populace dans la rue (bah oui faut pas effrayé Juppé il a déjà vécut ça !)

 

        Voilà, sinon je suis déçu par la nomination de François Fillon Premier Ministre. Eh ouai, pour une fois je ne suis pas de l’avis de la majorité des français ! Pourquoi ? Bin disons que j’ai du mal a faire confiance a quelqu’un qui a été ministre sous deux gouvernements et que dans chaque ministère il a réussi a faire descendre tout le monde dans la rue (les retraites et l’éducation nationale). Mais bon d’un côté, faire descendre les gens dans la rues, c’est une bonne chose parce que ça montre que vous avez essayer de faire bouger les choses !

 
 
L’image du jour !
 
Une simple vue agréable.
 
 
Les liens du jour !
 
Voici un film que j’ai trop hâte qu’il sorte pour aller le voir.
Les quais en pleine réhabilitation.
En ces temps ensoleillé (ironique) je vous propose un peu de fraîcheur…
 

La vidéo du jour !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malo 23/05/2007 11:24

Salut et merci de ton soutien pour sur mon blog !!

 

Le vendredi 25 mai c’est mon annif !!
Si tu veut participer a mon blog, il te sufi de faire une petite image (.jpg) et tu a le droit de faire tout se que tu veut !! Y mettre du texte, une photo ou même un dessin, bien sur seront mis en ligne que si il contienne le nom Malo !

 


 

Alors si tu veux, n’hésite pas !

 


 

MALO
 

mr F 20/05/2007 20:26

Ah, je vois que tu cherches à améliorer ton blog avec l'aide d'Anna K c'est bien, elle est toujours de bon conseil...Je ferais juste un com', parce que cela a été mon coup de coeur ... Non, je ne parle pas du président...non, je ne parle pas du premier ministre...non plus, ce n'est pas la composition du gouvernement...encore moins notre nouveau ministre...alors ?Hé bien, c'est Julien de la Nouvelle Star qui chante Lolita, je l'ai trouvé sur Youtube. J'ai bien essayé de le mettre sur mon blog, mais difficile de trouver un sujet qui va avec ^^.

Tiémoche 21/05/2007 21:18

xdr a oui c'est sur que de mettre Julien de la Nouvelle Star sur Sosses...je blogue ça va être casse tête a moins de faire un billet culturel !

annak 20/05/2007 19:37

Salut :)
Dans #top, tu dois avoir un background ou background-image qui "traîne", efface le.

Tiémoche 20/05/2007 20:14

oki merci je vais essayer ça