Le Palais Bulles

Publié le par Tiémoche

        Avec ce Palais Bulles construit dès 1971 par l’architecte Antti Lovag pour Pierre Cardin, on atteint à la fois le summum de l’architecture, à la fois moderne et fantaisiste. Cette allure, ces formes, cette adaptation au relief local, c’est une pure perfection, un objet intense d’émerveillement.
    Je ne dirais pas que c’est la maison de mes rêves mais en avoir une dans ce
style ne me dérangerait pas à deux conditions : que je ne sois pas « obligé » de ne mettre que des objets ronds ou de formes ovoïdes et que cette maison réponde à certaines nécessités écologique.
    Seul bémol finalement,dans cette maison, l’amphithéâtre qui dénature complètement l’ensemble.

Publié dans Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Grrr je vais m'énervée !Fais en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. En plus t'as mis un truc du coup, quand on fait clic droit on peut pas faire "ouvrir dans un nouvel onglet"Moi je dis ça, c'est si tu veux encore avoir des visiteurs m****
Répondre
T
<br /> milles excuses, je n'y pensais absolument plus. l'erreur est réparée.<br /> <br /> <br />