Le mariage du siècle

Publié le par Tiémoche

       

        Non non, je ne parle pas de celui de Lady Diana, ni de celui ’un ou d’une autre « people » ou autre tête couronnée. Ce n’est pas non plus un mariage économique au sens d’une fusion acquisition. Vous en avez certainement entendu parlé ce week-end, Michel Rocard, ancien Premier Ministre, a proposer que le PS et l’UDF s’unissent avant le premier tour.

   

        Alors sur le papier, bien que je ne sois pas pour le PS, cela pourrait être une très bonne idée. Enfin une coalition de cette ampleur permettrait la mise en place de réformes majeurs (cela est valable pour toute grande coalition comme ça c’est fait en Allemagne).

   

        Cependant, si je dis non maintenant à cette alliance, c’est pour diverses raisons. D’abord, si cette alliance se fait au deuxième tour, cela permet de mettre un des deux partis en position de force, or si on le fait dés maintenant, de nombreuses questions se posent : qui prendra l’ascendant sur l’autre ? Doit-on privilégier le PS parce qu’il est plus important ou l’UDF parce que sa position plus axée au centre permettrait en principe de rallier un peu plus de personnes à la frontière droite/centre ? On peut aussi se demander, à moins de 10 jours du premier tour, quel programme adopter ? On ne prend que les positions communes ou bien celles jugées primordiales par chacun des deux partis ?



        Il est clair que ce n’est qu’une liste non exhaustive de questions, mais je trouve que proposer une telle alliance si peu de temps avant le premier tour relève presque du délire. Ce genre d’action aurait du être menée un certain temps avant afin de désigner un candidat unique et un programme adapté. Enfin, j’en finis par vous rappeler qu’il y a quelques temps, ce genre d’union avait était écarté par le PS parce que trouvant l’UDF trop libéral.

 
Les photos du jour !
 


Aujourd’hui je vous propose deux photos issues d’une exposition dont j’ai perdu le diaporama. En tout cas c’est une série de portraits que je trouve magnifique.

 
Les liens du jour !
 

Voici un petit lien pour nous rappeler un moment important de l’année, c’est une partie importante de notre avenir dans les transports.

Voici un nouveau portable que je trouve très beau, j’ai bien dit uniquement très beau, parce que maintenant un portable ça a tellement de fonction inutiles qu’on se demande i ça appelle encore.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai pas reçu ta newsletter en raison de problèmes techniques à la poste.net....J'en profite donc pour rattraper mon retard de lecture !Les photos sont effectivement magnifiques, pleines d'humanité...Quant à l'alliance entre PS et UDF, notre système et notre culture politique sont difficiles à concilier avec ce genre de pratiques. De plus, lors des législatives, je ne pense pas que les candidats UDF (qui sont tout de même ancrés à droite au niveau local) suivent Bayrou sur ce terrain. Quant à Rocard et Kouchner, s'ils voulaient affaiblir leur camp, c'est réussi ^^Un pronostic: je donne 1°) Sarkozy 2°) Royal 3°) Bayrou 4°) Le Pen et 5°) BesancenotAu deuxième tour, c'est Royal qui l'emporte (référendum pour ou contre Sarkozy)Je me suis vautré en 2002 en prévoyant le score minable de Le Pen, alors je peux bien recommencer puisqu'il s'agit d'un pari !
Répondre